Retour aux Services

Cheveux & coiffure

Cheveux basés sur des splines pour les humains numériques

Notre objectif principal est de simplifier la tâche fastidieuse de la création de coupes de cheveux pour les humains numériques. Contrairement à la création des persionnage qui est en partie automatisée, la création de création des coiffures est un travail manuel méticuleux. Nos artistes talentueux utilisent les différentes images capturées par notre scanner 3D pour modéliser précisément n’importe quelle coupe de cheveux, reproduisant méticuleusement chaque mèche avec grand soin et précision.

Nous utilisons XGen pour Maya pour faire nos coupes de cheveux, ce qui permet de générer des chevelures complexes et réalistes. Ces simulations peuvent être facilement exportées sous forme de fichiers Alembic, garantissant ainsi une compatibilité avec différents logiciels et plates-formes de rendu (Unreal, Houdini etc.

De plus, ces coupes de cheveux peuvent être utilisées en temps réel, notament dans Unreal Engine. Sur demande, nous sommes en mesure de produire des grooms personnalisées pour Houdini, répondant aux besoins et exigences spécifiques du projet.

Cheveux basés sur des haircards

Pour certains projets, l’optimisation est très importante et malheureusement les coupes en spline sont un peu gourmande en ressource.
Nous proposons une solution alternative utilisant des haircards et des textures alpha. Cette approche nous permet de maintenir le même niveau de détail et de réalisme dans les coiffures tout en optimisant leurs performances pour les applications en temps réel.

Si vous n’êtes pas sûr de vos besoins, faites-nous savoir comment vous avez l’intention d’utiliser votre avatar et nous vous indiquerons quelle solution convient le mieux à votre projet. Les cheveux basés sur des splines offrent le rendu le plus fidèle et le plus photoréaliste, permettant des simulations réalistes, tandis que les haircards peuvent fonctionner sur n’importe quel type d’appareil ou de résolution, une solution naturelle si vous ciblez des plateformes comme la réalité virtuelle ou mobile.